LE PROJET 

L’abominable projet industriel, décidé par nos élus au nom de l’écologie, prévoit d’implanter 6 à 10 éoliennes mesurant 150 mètres de haut dans ces grands espaces naturels de Léoncel.

Le but de l’association consiste à :

  • Protéger les espaces naturels, les sites patrimoniaux et les paysages de la commune de Léoncel.

  • Lutter contre toutes les atteintes, pollution,   et contre tous projets publiques ou privés qui pourraient porter préjudice  à cet environnement : biodiversité (faune et flore), ressources en eau et autres,  sites patrimoniaux,  paysages, cadre de vie des habitants, etc...

  • Lutter contre tous projets  pouvant nuire aux activités  touristiques, agricoles, traditionnelles, ainsi qu’aux ressources naturelles s’y rapportant.

  • Protéger les hommes, la faune et la flore et notamment chaque fois que des projets seront susceptibles de toucher au caractère naturels des espaces et des paysages et aux équilibres biologiques ainsi que d’une façon générale à la santé et à la sécurité.

  • Sensibiliser et informer l’opinion publique aux problèmes liés à cet environnement, à ces sites patrimoniaux, paysages et cadres de vie, et participer à tout débat et concertation les concernant.

  • Aider et participer en fonction de ses moyens à toutes actions publiques, associatives ou privées en faveur de cet environnement naturel et paysager, de ce cadre de vie et des activités s’y rapportant.

  • Proposer toutes mesures destinée à améliorer et mettre en valeur les espaces concernés auprès des différents acteurs publiques, associatifs ou privés, en respectant les critères précédents.

 

 

 

En conclusion :

Nos ailleuls se sont battus sur ce magnifique terrain de jeu qu’est le Vercors contre l’invasion allemande, à notre tour de résister contre l’invasion éolienne qui défigurera nos paysages à jamais meurtris.

Ne soyons pas dupes aux arguments uniquement financiers des promoteurs éoliens qui visent à massacrer nos paysages naturels.

Au mépris du travail effectué depuis des années par les naturalistes, ces industriels s’attaquent aux plus riches réserves de biodiversité en France.

Ils n’ont pas la moindre conscience de la valeur de tels lieux si chers à nos mémoires, si chers à nos vies.

Paysans, randonneurs, chasseurs, amoureux de la nature et du Vercors, ne laissons pas ces spéculateurs investir avec mépris nos forêts, nos crêtes et nos plateaux.

Résistons !

Nous avons besoin de votre soutien !

© 2018 by Sauvons Leoncel Crée avec Wix.com

Siège social :

Le Serre du Lion

26190 LEONCEL

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now